FAQ

  • Pourquoi le laser?

    La réponse est très simple: parce que c'est la technique la plus sûre et la plus efficace avec le résultat le plus durable.

  • Le résultat est-il définif?

    Le résultat obtenu grâce à l'épilation au laser est durable. De manière sporadique cependant, des poils toujours plus clairs et fins continueront à pousser ci et là tout au long de notre vie. Des séances de maintenance annuelles seront suffisantes pour maintenir ce résultat.

  • À quoi dois-je m'attendre?

    Lors du traitement, on utilise une pièce à main diffusant une lumière invisible à travers la peau. En chauffant, cette thermo-coagulation va cibler la mélanine du poil et entrainer une destruction des follicules pileux. De cette façon, les poils indésirables sont éliminés efficacement et en toute sécurité.  

  • Types et couleurs de peau et poils

    Les types de peau sont classés en fonction de la couleur des poils, du ton de la peau et de sa réaction à l'exposition solaire. Notre Elysion-Pro, grâce à ses quatre longueurs d'onde, nous permet de traiter tous les types de peau et poils, y compris les peaux bronzées. Cela signifie que l'épilation peut également avoir lieu en été, en respectant quelques jours sans exposition avant et après le traitement.



  • L'épilation chez l'homme

    Chez les hommes, les poils poussent à différents stades selon les zones. Certains poussent dès la jeunesse, d'autres n'apparaissent que plus tard et peuvent être produits jusqu'à l'âge de 45 à 55 ans. Les résultats obtenus grâce au laser peuvent cependant être entretenus moyennant des séances de maintenance régulières toujours plus espacées au fil du temps.


    Malgré la croyance générale, les hommes peuvent également profiter d'une épilation intégrale de la zone intime. 

  • Combien de séances?

    En moyenne, 6 à 8 séances sont nécessaires. Dans certaines zones, 85% du résultat final est obtenu en trois ou quatre sessions, tandis que d'autres nécessitent des sessions supplémentaires. 


    La durée et le résultat de l'épilation dépendent de nombreux facteurs et peuvent varier d'une peau à l'autre. Les poils ne sont jamais dans la même phase de croissance, c'est pourquoi plusieurs traitements sont nécessaires.

  • À quel intervalle?

    Les traitements sont en moyenne espacés de 3 à 4 semaines d'intervalle. Par la suite, une épilation de maintenance devrait être effectuée au moins une fois par an pour conserver le résultat final obtenu à l'issue du traitement.

  • Combien de temps dure une séance?

    Une séance dure entre quelques minutes et une heure, selon la zone à traiter.

  • Autres avantages de l'épilation laser

    L'épilation laser est recommandée pour les personnes souffrant de folliculite (poils kystiques sous la peau). 


    En outre, grâce au laser, les personnes souffrant de psoriasis peuvent obtenir une amélioration de l'aspect de leur peau (consultation dermatologique nécessaire au préalable). 

  • Effets secondaires

    D'éventuels rougeurs, gonflements, ampoules ou un purpura (un type d'hématome) peuvent rarement survenir à la suite d'un traitement. Ces réactions disparaissent généralement après quelques heures/jours. Dans de très rares cas, on peut observer une hyperpigmentation ou hypopigmentation dans la zone traitée qui se normalisera au cours des mois. 

    Lors de la première consultation, nous vous informerons de manière exhaustive sur les risques et effets secondaires de l'épilation laser.

  • Est-ce douloureux?

    Mythe: plus l'épilation est douloureuse, plus elle est efficace. Ce n'est pas vrai. Chaque patient ressent l'effet de l'épilation différemment. Pendant le traitement, nous vous demanderons d'identifier une sensation similaire à l'épilation manuelle. Si selon la zone, le traitement devient douloureux, nous baisserons simplement la puissance de notre appareil qui est de plus équipé d'un système de refroidissement dynamique qui diminue cette sensation déplaisante. 

  • Exceptions

    Les poils blancs ou très clairs, voir translucides sont très difficiles à éliminer. 


    De plus, un déséquilibre hormonal important (grossesse, ménopause, hyperthyroïdisme, ovaires polykystiques, par exemple) peut entraîner une réapparition des poils dans certaines zones. 90% des femmes ne sont pas affectées par ce phénomène, mais un résultat catégorique ne peut jamais être garanti.

  • Préparation

    Nous fixons une première consultation au cours de laquelle nous remplissons un formulaire et clarifions toutes les questions en suspens. 


    Par précaution, si tu le désires ou si nous avons des doutes, nous effectuons un test laser dans une petite zone de la peau et fixons les premières dates du traitement. Si aucune réaction cutanée indésirable ne se produit 2 à 3 jours après le test, nous pouvons commencer par le traitement. 


    6 semaines avant la première séance, il faut éviter toute épilation (pinces, épilateurs ou cire). Lors de la consultation initiale, nous te donnons une crème que nous te demanderons d'appliquer sur la zone à traiter pendant 3 jours avant le traitement. Si nous procédons à l'épilation dès la première consultation, nous te recommandons d'appliquer un protecteur solaire facteur SPF 30 au moins et de renoncer à une exposition solaire directe ou aux rayons UV. Un peeling léger environ 1 semaine avant le traitement peut optimiser l'efficacité du traitement.


    Idéalement le soir avant le traitement, il faut raser la zone à épiler. 


    Le jour du traitement, renoncer au maquillage, crèmes, huiles, anesthésiques superficiels et autobronzants.

  • Après le traitement

    Toute rougeur ou gonflement devrait disparaître après quelques heures. Renoncer au peeling et à l'exposition solaire directe ou UV les premiers jours après le traitement.


    En cas de traitement de zones exposées à la lumière, particulièrement le visage, nous recommandons d'appliquer la crème reçue dans notre centre ou un écran solaire SPF 30 ou supérieur.

Share by: